Bilan

Bilan de septembre 2023 : livres et écrans

Lectures

Livres lus

J’ai eu un beau mois de lectures, avec cinq livres lus dont deux audios.

Livres en cours

J’ai toujours deux lectures en cours : un livre audio et un livre papier.

  • J’écoute le dernier tome de la saga des sept soeurs de Lucinda Riley, Atlas. J’ai dépassé la moitié, et je suis véritablement happée par le récit.
  • Je lis le premier tome des chroniques de l’érable et du cerisier de Camille Monceaux, le masque de nô. Moi qui aime la culture japonaise, j’apprécie cette lecture même si j’ai eu du mal à me lancer.

Vu en septembre

One Piece

Je n’ai lu aucun manga de cette série pourtant très célèbre, et je n’avais pas non plus vu l’anime. Je n’avais donc qu’une vague idée de ce que pouvait être la série. Et bien j’ai passé un très bon moment. J’ai beaucoup aimé les personnages, qui sont forcément un peu loufoques, c’est à ça que l’on reconnait que c’est une adaptation de manga. Chacun a un passé assez sombre d’ailleurs… et les méchants sont de vrais méchants. La musique était bonne, mais au moment où je rédige cet article je me rends compte que je n’en ai retenu aucune. L’univers est intéressant, un vrai monde à part : j’ai particulièrement adoré l’escargot-téléphone. Enfin l’intrigue en elle-même m’a tenue en haleine, j’attends la suite avec impatience.

Les ours gloutons

Je suis allée à une séance de cinéma spéciale jeunes enfants. Notre cinéma associatif propose un dimanche matin chaque mois un petit dessin animé ou des courts métrages. En l’occurrence les ours gloutons comportait cinq petits épisodes pour une durée totale de 40 minutes.

Le mois d’octobre sera plus dense, car j’ai plusieurs séries en cours qui se termineront !

Un commentaire sur “Bilan de septembre 2023 : livres et écrans

Laisser un commentaire