Livres

Le secret de Ji, tome 2 : le serment orphelin – Pierre Grimbert #Livre

La saga du secret de Ji est l’une de mes plus belles découvertes de cette année. J’ai absolument adoré le premier tome, lu cet été. Et comme les deux premiers tomes étaient inclus dans mon abonnement Audible jusqu’au 12 septembre, je me suis dépêchée de lire la suite de la série.

L’histoire (du 1er tome) en quelques mots : il y a une centaine d’année Nol l’étrange, a demandé à chaque royaume d’envoyer un émissaire pour l’accompagner sur l’île Ji. Nul ne sait ce qui s’y est passé et tous n’en sont pas revenus. Tout le monde semble avoir oublié cette histoire, sauf ceux qui cherchent à éliminer tous les héritiers des émissaires ayant participé à l’aventure.

D’un point de vue chronologique, le second tome se situe juste après le premier. Je ne peux pas en dire trop pour ne pas divulguer l’histoire de ces deux premiers tomes. L’intrigue avance peu à peu, en ne dévoilant qu’à petites touches les révélations sur le mystère de l’île Ji et de celui (ou celle) qui a mis leur tête à prix. Nous découvrons de nouveaux royaumes et personnages, l’univers créé par Pierre Grimbert est définitivement très riche.

Les personnages sont vraiment l’un des points forts du roman. Ils ont chacun leurs dons et leurs qualités, certains s’étofferont au cours de ce tome. Ils ont d’ailleurs tous un rôle à jouer dans le groupe, et il est à noter que les personnages féminins sont intéressants et pas seulement là pour faire potiche.

Concernant la version audio, la voix de Paul Bertin-Hugault est absolument parfaite. Mais un petit bémol, il m’aurait fallu au cours de mes lectures réaliser un arbre généalogique des personnages et royaumes auxquels ils appartiennent, mais c’est malheureusement presque impossible en audio…

Un tome passionnant avec de nombreux rebondissements et un final qui donne envie de lire la suite. En commençant cette lecture je ne savais pas qu’il s’agit d’une œuvre phare de la fantasy, et je valide complètement.

3 commentaires sur “Le secret de Ji, tome 2 : le serment orphelin – Pierre Grimbert #Livre

Laisser un commentaire