Exposition

Forever sixties #Exposition

Pour diversifier un peu les articles, je vais vous proposer quelques photographies de l’exposition Forever sixties, qui se termine le 10 septembre. Il faut dire que j’y suis prise un peu tard, à peine deux semaines avant la fermeture. Les œuvres appartiennent à la Collection Pinault et ont été choisies pour retranscrire les années 60. L’exposition se tenait au couvent des Jacobins de Rennes, un lieu réhabilité en 2018 en centre des congrès, mais qui propose également de beaux espaces pour exposer des œuvres.

Je ne suis clairement pas une experte en art, encore moins en art contemporain. Je peux même parfois y être très hermétique. J’ai donc apprécié les explications qui étaient claires, que ce soit sur le guide de visite ou sur les panneaux. En parlant des œuvres je les ai trouvé variées, que ce soit au niveau du support ou du thème abordé (consumérisme, féminisme, racisme…).

Œuvres de Martial Raysse, un artiste français. A droite : bien sûr le petit bateau, en haut à droite: made in Japan, en bas à droite : nu jaune et calme.
A gauche : Gilbert & George, Cry – Au milieu : Barbara Kruger nous pose une bonne question – A droite : David Hammons, Oh say can you see
A gauche : Llyn Foulkes, portrait in a flat – En haut à droite Tim Noble & Sue Webster, Forever – En bas à droite Evelyne Axell, le viol d’Ingres par Axell

L’entrée à l’exposition donnait également accès à une rétrospective « Art is Magic » de Jeremy Deller, que je doute avoir le temps d’aller voir. Si vous souhaitez en savoir plus sur Forever sixties, n’hésitez pas si vous avez du temps devant vous à regarder la vidéo ci-dessous, bien plus complète que ce que j’ai pu écrire.

Laisser un commentaire