Livres

Les oubliés d’Astrelune – Laure Dargelos #Livre

J’avais sélectionné ce livre tout simplement car il était inclus dans mon abonnement Audible. Le hasard a bien fait les choses, puisque c’est une excellente pioche ! C’est de la même manière que j’avais découvert la saga du secret de Ji.

L’histoire en quelques mots : Holly Nightingale vit dans la cité d’Astrelune, magique et extravagante. Sa vie bascule le jour où sa sœur disparaît mystérieusement.

J’ai absolument adoré ce roman, qui se déroule dans un univers très original, et pour un livre qui ne comporte pas de suite je l’ai trouvé très complet. Ce que je n’avais pas du tout anticipé, c’est que le récit est un roman chorale comportant plusieurs histoires qui s’entremêlent, et dont on ne comprend le lien qu’assez tard dans le récit. Le tout est très bien amené, par petites touches. C’est une histoire dont j’aimerai relire le début en connaissant la fin, à la recherche des petits indices.

Si ce livre est classé dans la catégorie fantastique il aborde aussi des thématiques assez difficiles : la mémoire et les souvenirs, la mort, les relations familiales, notamment la relation mère/fille. J’ai beaucoup aimé les personnages, y compris les personnages secondaires (qui ne le sont peut-être pas), et qui sont pour la plupart assez complexes.

J’ai écouté ce livre en audio, et j’ai beaucoup aimé la voix de Delphine Depardieu. Par contre le visuel qui est une découpe un peu abrupte de la couverture du roman : peut mieux faire.

4 commentaires sur “Les oubliés d’Astrelune – Laure Dargelos #Livre

Laisser un commentaire