Livres

Du thé pour les fantômes – Chris Vuklisevic #Livre

Voici un livre qui est beaucoup passé sur les chaînes littéraires depuis sa sortie, et dont le résumé me donnait vraiment envie.

L’histoire en quelques mots : Agonie et Félicité sont sœurs jumelles, l’une est sorcière et l’autre passeuse de fantômes. Après s’être ignorées pendant de nombreuses années, elles doivent chercher ensemble le spectre de leur mère qui vient de mourir.

J’avoue avoir été assez déboussolée par le ton au début de ma lecture, car ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais en lisant le résumé. J’ai mis un peu de temps à me plonger dans le roman, puis j’ai été portée par la poésie, les différents styles utilisés, les jeux de mot. Les personnages ont tous leur part d’ombre, mais je me suis malgré tout attachée à l’une et l’autre des sœurs.

Bien que le récit soit rythmé par de courts chapitres, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. J’ai aussi été un peu déçue par la dernière partie du livre qui porte sur les ancêtres des jumelles.

Je suis malgré tout satisfaite de ma lecture, qui m’a permis de sortir de ma zone de confort.

2 commentaires sur “Du thé pour les fantômes – Chris Vuklisevic #Livre

Laisser un commentaire