Bilan

Bilan de novembre 2023 : livres et écrans

Lectures

Livres lus

J’ai lu trois livres au cours du mois de novembre :

Livres en cours

  • Le troisième tome de la saga du secret de Ji de Pierre Grimbert : l’ombre des anciens (en audio)
  • Le cinquième tome de Minuscule, qui me fait beaucoup de bien

Livre acheté

Un seul livre acheté ce mois-ci : Murtagh de Christopher Paolini, la suite d’Eragon ! Et grande première pour moi, c’est un achat en e-book que je commencerai lorsque le père Noël m’aura offert ma liseuse. Je l’ai déjà achetée car il y avait une petite réduction pour le black friday.

Vu en novembre

Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Cette mini-série inspirée d’un roman a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie sur Netflix. Elle se déroule à Saint-Malo lors de la seconde guerre mondiale. J’ai vraiment beaucoup aimé mon visionnage, avec des personnages attachants qui vivent bien malgré eux des événements terribles. Le fil conducteur est celui de la radio, mais je ne vous en dirait pas plus. J’étais également très heureuse de retrouver Hugh Laurie

PolarPark

Dans un autre registre nous avons regardé la série Polar Park disponible sur Arte. C’est une série policière française, qui débute par le retour d’un auteur à succès dans sa ville d’origine ; il va être confronté à un serial killer. Le ton et la cinématographie changent de ce qu’on a l’habitude de voir à la télé. Il me reste à visionner le dénouement final.

5 commentaires sur “Bilan de novembre 2023 : livres et écrans

  1. Bravo pour ce bilan plus que positif où tu lis plus que tu n’achètes. J’admire !
    Les oubliés d’Astrelune me tente bien, l’univers a l’ air chouette.
    Beau mois de décembre ☃️

    J’aime

Laisser un commentaire