Livres

L’entaille – Antoine Maillard #Livre

Voici un roman graphique emprunté à la bibliothèque, qui me semblait mieux correspondre au pumpkin autumn challenge que le roman que j’avais initialement prévu. Avec sa couverture rouge et un résumé promettant du thriller, il répond parfaitement au thème Automne frissonnant / viens flotter avec nous.

L’histoire en quelques mots : Le quotidien d’adolescents est perturbé lorsque deux jeunes filles sont retrouvées assassinées près du lycée. Un meurtrier armé d’une batte aurait été apperçu.

Mon avis sur ce livre sera assez rapide, puisqu’en fait je n’ai pas compris où l’auteur a voulu en venir. Les dessins sont réalisés au crayon de papier, et techniquement le rendu est beau, et froid comme le récit. Ce dernier nous dépeint la jeunesse dans ce qu’elle peut avoir de pire, à savoir la recherche de sensations extrêmes. J’étais assez dubitative en refermant la couverture, pas très sûre d’avoir compris la conclusion ni de la morale de l’histoire.

Heureusement mes autres lectures en cours me donneront l’occasion d’articles plus fournis ;-).

4 commentaires sur “L’entaille – Antoine Maillard #Livre

Laisser un commentaire