Livres

La société très secrète des sorcières extraordinaires #Livre

J’ai vu passer ce livre depuis plusieurs semaines un peu partout dans les cercles littéraires sur internet. Et comme une lecture commune avait été lancée sur Discord (ce que je n’avais jamais tenté), je me suis laissée séduire et ait lu ce roman qui fleure bon l’automne.

L’histoire en quelques mots : Mika est une sorcière, dans un monde où la magie doit être cachée ce qui implique que les sorcières doivent rester à l’écart les unes des autres. Mika est néanmoins présente sur les réseaux sociaux … où elle fait semblant d’être une sorcière, ce qui lui vaut de recevoir une étrange offre d’emploi.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture très douce, et notamment le personnage de Mika qui malgré ses blessures fait toujours preuve d’optimisme. L’univers magique est intéressant, tout comme la passion de notre sorcière pour les potions et les thé « arrangés ». Je trouve d’ailleurs que cette partie aurait pu être un peu plus développée. J’ai apprécié que pour une fois, l’apprentissage se fasse loin des écoles de magie, dans un monde où les sorcières doivent se débrouiller seules la plupart du temps.

L’écriture est fluide et le livre se lit vraiment très bien. J’ai eu un peu de mal dans la première partie du récit, car il y a énormément de personnages et d’événements qui sont décrits. J’ai eu du mal à tout digérer. Puis on rentre dans l’intrigue principale, et la romance (puisqu’il faut quand même prévenir que cela prend une part assez importante). J’ai trouvé les personnages un peu caricaturaux, peut-être aurait-il mieux valu en intégrer moins au récit, mais qu’ils soient plus développés.

Il est possible que je relise ce livre, ce qui est assez rare, pour son côté cosy. Mais ce n’est malgré tout pas un coup de cœur. D’ailleurs je vous avoue être un peu déçue, dans le sens où j’ai tellement vu ce livre passer sur les réseaux, j’en attendais plus. Mais en fait si ce livre a fait le buzz, c’est que j’ai l’impression que beaucoup de lecteurs présents sur les réseaux l’ont reçu en cadeau. J’espère donc ne pas être déçue par « du thé pour les fantômes » qui est un peu dans la même situation.

4 commentaires sur “La société très secrète des sorcières extraordinaires #Livre

Laisser un commentaire