Livres

La vie a plus d’imagination que nous

Je souhaitais lire une romance de Noël en décembre, et comme j’avais beaucoup apprécié « Un air d’éternité » de Clarisse Sabard, j’ai jeté mon dévolu sur « la vie a plus d’imagination que nous ». Je n’ai découvert qu’assez tard qu’il s’agit du second tome d’une saga, mais cela n’a pas gêné ma lecture.

L’histoire en quelques mots : Léna se remet doucement de sa récente rupture avec Clément. Elle vient passer les fêtes de Noël dans sa famille un peu loufoque, et est obligée de croiser son ex…

J’a passé un bon moment, bien que cette lecture soit assez différente d’un air d’éternité, où la romance côtoyait le récit historique. J’y ai trouvé ce que je recherchais : un livre léger, un peu dans l’ambiance téléfilm de Noël, c’est à dire sans grandes surprises concernant le dénouement final. Je l’ai écouté d’une traite, et malgré la légèreté, des thèmes actuels plus difficiles y étaient abordés, comme le harcèlement.

Même en ayant écouté le livre jusqu’au bout, je suis restée assez dubitative sur les raisons de la séparation entre Clément et Léna et le fait que finalement le tout se résolve si facilement et sans rancune.

Je sais qu’un tome trois fait suite à ce second, je l’écouterai sans doute l’an prochain à la même époque !

Un commentaire sur “La vie a plus d’imagination que nous

Laisser un commentaire