Livres

Les sept sœurs, tome 8 : Atlas : L’histoire de Pa Salt #Livre

Et voilà, c’est terminé. La saga des sept sœurs m’a accompagné pendant plus de deux ans, le temps était venu de clore cette série avec le tout dernier tome consacré à Atlas / Pa Salt, le père des sept sœurs.

L’histoire en quelques mots : les sept sœurs sont réunies sur le yacht familial pour rendre un dernier hommage à leur père. Elles découvrent l’histoire de celui qui fut un jeune garçon recueilli par une famille à Paris en 1928 et qui vivra de nombreuses aventures autour du globe.

L’histoire autour de l’écriture de ce dernier tome est assez particulière, puisque Lucinda Riley est décédée peu après la sortie du septième et avant-dernier tome. Elle avait esquissé le dénouement de l’intrigue, et c’est son fils Harry Whittaker qui a couché sur papier ce huitième tome. Et autant dire que le pari est réussi ! J’ai trouvé que l’écriture de ce livre était très proche des précédents.

On y retrouve les sept sœurs, mais le récit va se concentrer sur leur père, et le lien qu’il a pu avoir avec chacune d’entre elle. Je n’avais absolument rien vu venir en lisant les volumes précédents, je suis allée de surprises en surprises. On en apprend également plus sur les personnages secondaires tels que Ma ou Georg, et tout fait sens. C’était vraiment une belle manière de clôturer cette saga.

J’ai écouté ce livre en audio, et si j’ai apprécié la voix des lecteurs, j’ai été assez désarçonnée par le fait que la prononciation du prénom de Tiggy ait été modifiée, il n’y a pas de cohérence avec les tomes précédents.

Il est maintenant temps pour moi de tourner la page de cette saga qui m’a fait passer de très bons moments.

Un commentaire sur “Les sept sœurs, tome 8 : Atlas : L’histoire de Pa Salt #Livre

Laisser un commentaire