Livres

Jizo – Mato et Mr Tan #Livre

Jizo est un manga dont la couverture m’avait attiré à sa sortie il y a deux ans, et qui est maintenant disponible dans ma bibliothèque. Le thème me semblait parfait pour l’automne.

L’histoire en quelques mots : Aki un jeune garçon est perdu et n’arrive plus à se souvenir du chemin pour rentrer chez lui. Jizo un étrange garçon lui propose son aide, mais Aki hésite à faire confiance à cet inconnu.

L’histoire n’était pas vraiment ce que j’avais imaginé en lisant le résumé, alors que je savais précisément ce que représente le Jizo dans la culture japonaise. Le récit est à la fois émouvant et poétique, je l’ai apprécié malgré une sensation de tourner un peu en rond avant le dénouement final. Je n’en dirais pas beaucoup plus car cela reste un manga rapide à lire. Et en l’ayant eu entre les mains, la couverture est vraiment magnifique !

3 commentaires sur “Jizo – Mato et Mr Tan #Livre

Laisser un commentaire