Livres

Le père porcher – Les annales du disque-monde – Terry Pratchett #Livre

J’ai beaucoup entendu parler des annales du disque-monde. J’avais d’ailleurs acheté le premier tome il y a une bonne dizaine d’années, mais j’avais eu beaucoup de mal à démarrer ma lecture. J’ai donc voulu retenter l’expérience avec la tome du père Porcher pour les fêtes de fin d’année.

L’histoire en quelques mots : le père Porcher (celui qui emmène les cadeaux aux enfants à la fin de l’année) a disparu. Un remplaçant un peu particulier veut faire vivre la fête malgré tout, en la « personne » de la Mort.

Pere porcher

Cette fois-ci je suis allée au bout du roman, même si c’est vrai que j’ai mis presque un mois. J’ai apprécié l’histoire, il y de l’humour et on sent qu’il y a un gros travail d’écriture mais j’ai trouvé la lecture parfois un peu difficile à suivre, exigeante.  Il y avait beaucoup de personnages, et les scènes d’action étaient parfois difficiles à suivre et à se représenter.

L’histoire en elle-même est vraiment intéressante, autour des croyances et leur importance dans l’humanité.

Une bonne lecture, mais je ne pense pas acheter les autres tomes.

Laisser un commentaire