Minuscule, tome 1 – Takuto Kashiki #Livre

J’ai entendu parler du manga minuscule dans de nombreux blogs et vidéos littéraires. Et j’ai tout de suite senti qu’il s’adressait particulièrement à moi…

L’histoire en quelques mots : Hakumei et Mikochi mesurent 9 cm de haut et vivent dans un tronc d’arbre. Nous allons suivre leurs aventures dans un petit monde fantastique, dans la forêt, auprès des animaux…

minus1

Minuscule touche ma fibre nostalgique, en me rappelant des dessins animés comme Bernard et Bianca, les Minipouces, ou plus récemment le très bon Arietty des studios Ghibli. C’est pour cela que je savais d’avance que ce manga mignon tout plein pouvait être pour moi.

En effet les dessins sont magnifiques, très immersifs, beaucoup plus fouillés que dans les quelques mangas que j’ai pu lire. J’aime beaucoup nos deux héroïnes, aux caractères différents mais bien trempés. Les autres personnages, dont les animaux, ne sont pas en reste.

Comme je l’avais écrit pour la papeterie Tsubaki, je trouve que les auteurs japonais ont une manière de raconter la simplicité du quotidien qui me plait particulièrement. Ici il se passe de petites aventures, mais qui m’ont malgré tout permis de m’évader le temps de la lecture.

Autre point positif, c’est un livre que j’ai pu partager avec ma fille, et ce que l’on peut dire c’est que nous avons l’une et l’autre hâte de connaître la suite !

2 réflexions sur “Minuscule, tome 1 – Takuto Kashiki #Livre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s